atelier
L'Atelier Deux Points explore deux univers de production: l'architecture et le design. Ces deux domaines s'associent pour un objectif commun de la complémentarité, la fonctionnalité, l'environnement et l'harmonie.

L'atelier répond à des projets pour des collectivités, des maîtres d'ouvrages publics et privés, intervient en tant qu'assitant à maitrise d'ouvrage.
Aujourd'hui, l'atelier cultive la polyvalence en tout domaine et il intervient pour des projets dans des domaines variés.

L'Atelier Deux Points favorise la pluridisciplinarité et l'ouverture culturelle. Diverses expériences ont été menées en France, en Italie, en Australie et au Mexique, enrichissant ainsi la diversité et l'ambition culturelles.


philosophie de l'atelier :

L’architecture accompagne l’usager au quotidien dans son bien vivre. Elle est aussi créatrice d’émotions, de beauté et de satisfaction.
Chacun de nos projets fait face à la dualité de la création architecturale partagée entre la volonté de construire "bien" et "beau". Notre ambition architecturale réside donc dans le défi de concevoir et de livrer un projet alliant la qualité des espaces, la fonctionnalité, le raffinement, le confort et la protection. L'atelier revendique également des valeurs sociales, humaines et environnementales, au service du bâti, d’un groupe d’individus, d’une communauté.
Chaque projet est l’occasion d’une expérience humaine et d’un partage. Il met en œuvre un processus de construction simple et logique, dans une écologie intelligente, sans mécanisme superflu, dans une économie de moyens, dans la poursuite de la simplicité du style et l’harmonie de l’ensemble.