Atelier

l’atelier, qui sommes nous ?

Aujourd’hui, l’atelier est basé à Paris et à Bordeaux.

Il intervient sur le territoire français auprès des collectivités, des maîtres d’ouvrages publics et privés,  sur des sujets nationaux,

avec polyvalence, afin de mieux répondre aux besoins et aux attentes différentes.

Les projets sont développés dans des domaines variés tels que le logement, l’équipement collectif,  l’équipement de la petite enfance, l’hôtellerie, le commerce et l’aménagement maritime.

Pour chacun d’eux, les valeurs d’innovation et d’écologie sont exprimées de manière logique et avec conviction.

 

 

Paroles des architectes :

……..L’architecture, créatrice de joie…

L’architecture accompagne l’usager au quotidien dans son bien vivre.

Elle est aussi créatrice d’émotions, d’étonnement et d’accomplissement.

Chacun projet fait face à la dualité de la création architecturale partagée entre la volonté de construire « bien » et « beau ». Le défi est donc de concevoir et de livrer un projet alliant la qualité des espaces, la fonctionnalité, le raffinement, le confort et la protection…

En associant des valeurs sociales, humaines et environnementales, au service du bâti, d’un groupe d’individus, d’une communauté, chaque projet est l’occasion d’une expérience humaine et d’un partage.

 

La volonté de l’atelier est de mettre en œuvre un processus de construction simple et logique, y compris une écologie intelligente et une économie de moyens, où se multiplient les disciplines et l’expérimentation des nouveaux outils de production et des matériaux.

Une architecture sans artifice, sans mécanisme superflu et sans matière gaspillée: cultivons la simplicité du style et l’harmonie de l’ensemble.

 

L’atelier défend ses projets futurs pour une architecture, créatrice de joie.»

 

Claire Le Rouzic

Créatrice de l’Atelier Deux Points